Le You-F Festival




Soyons courageux et inspirons l’avenir, pour la jeunesse et pour le monde entier.

Aujourd’hui, les difficultés environnementales, sociétales et humaines s’accumulent. Les jeunes évoluent dans une société de plus en plus complexe, où les grandes problématiques d’avenir s’imbriquent et se répondent. Les changements climatiques sont là et s’accompagnent d’une hausse de la pauvreté et des inégalités sociales et économiques . Obnubilés par les enjeux de court terme, les acteurs économiques et les gouvernements restent sourds aux cris d’alarme. De jour en jour, d’heure en heure, notre monde se dégrade et la planète devient de moins en moins vivable. Il est temps d’agir !

Face à ces défis majeurs, le réflexe des jeunes n’est pas de s’enfoncer dans l’apathie et la résignation individualiste. Bien au contraire ! La jeunesse est là où les choses bougent. La jeunesse est là pour changer les choses.

Notre génération est née au commencement d’une société nouvelle et invente ses propres modèles plus respectueux pour l’environnement et garantissant plus de justice sociale. Nous avons aujourd’hui les conditions de notre émancipation mais également la nécessité de construire avec toutes les générations un avenir commun.

Être acteurs aujourd’hui, pour le monde de demain.

À travers un forum laïc international organisé par et pour les jeunes. Autour de formes innovantes de débat, pendant deux journées la jeunesse va rêver, s’épanouir, oser et être plus courageuse que ses dirigeants.
Le You-F c’est aussi un festival de musique pour les jeunes artistes engagés. Avec eux, les idées circulent, les consciences s’éveillent et réveillent notre envie d’agir pour un monde plus juste, plus solidaire et plus durable.

La jeunesse est une ouverture sur les possibles. Nous aussi, nous pouvons changer les choses.

Agissons maintenant pour un meilleur avenir !